Béja : Démission collective au conseil municipal de Thibar
Douze membres du conseil municipal de Thibar à Béja ont présenté, ce lundi 13 mai 2019, leur démission au gouverneur de la région.
Les démissionnaires ont affirmé que cette décision a été prise suite à la politique d’atermoiement adoptée par les autorités de la tutelle, en plus de l’impossibilité de continuer à travailler avec la maire actuelle.
Ils ont rappelé avoir déposé, le 5 avril dernier, une demande de retrait de confiance du maire.
Anouar Djebbi, vice-président du conseil municipal, a indiqué que la maire s’accapare les décisions sans aucune concertation avec les autres membres du conseil municipal.
Il a affirmé que cette démission n’a aucun rapport avec les orientations politiques des démissionnaires qui sont issus de divers partis dont Ennahdha, le Front populaire et Nidaa Tounes.
La maire Wafa Taboubi de Nidaa Tounes a démenti, pour sa part, avoir pris des décisions unilatérales, indiquant que des conseillers municipaux œuvrent, depuis son élection au poste de maire, de l’empêcher d’exercer ses fonctions pour des raisons politiques étriquées.
Elle a ajouté que la démission de ces membres intervient suite à l’application du décret relatif au recensement des biens publics et leur transfert aux municipalités pour créer un patrimoine foncier.
Selon ses dires, les démissionnaires ou certains de leurs proches exploitaient des biens et des terrains publics qui devraient être restitués à l’Etat.